table basse luxis et objets de décoration

Épris de lumière, d’originalité et d’élégance, Oscar-Home accorde depuis toujours une importance particulière aux jeux de transparence. Les créations de la griffe Luxis trouvent naturellement leur place dans son univers esthétique. A plus d’un titre.

Transparence discrète

Consoles, stèles, bancs …. Déclinés en plusieurs formes et dimensions, ces modèles se distinguent par la transparence discrète, raffinée, du plexiglas, qui s’intègre parfaitement dans les aménagements contemporains comme dans les décors plus classiques. Une atemporalité qu’Olivier Delagrée et son équipe apprécient tout particulièrement, car elle ouvre l’horizon des opportunités esthétiques.

Dans une entrée, un couloir, un salon, devant une baie vitrée, au pied d’un lit, sur une terrasse, avec leurs lignes épurées, presque sévères, ces pièces de mobilier s’adaptent dans tous les espaces de la maison. Leur brillance valorise les objets qu’on y place : une lampe de collection, une œuvre d’art, une sculpture moderne, un vase de prix … ou un simple vide-poche, quelques livres, une bougie Baobab … L’effet visuel est toujours saisissant.

Ébénisterie plastique

Diaphane, le plexiglas crée un effet d’apesanteur. Cette légèreté aérienne segmente discrètement l’espace pour créer ces fameuses bulles d’intimité propres aux intérieurs Oscar-Home. Néanmoins, ces pièces sont d’une rare solidité, résistances aux UV comme à la corrosion. Conçues initialement pour les musées et les espaces d’exposition, elles supportent le poids de statues de bronze et autres artefacts volumineux.

Leur entretien est exigeant : pas d’alcool mais un liquide spécifique délivré par la marque. C’est que la fabrication de ces meubles répond aux impératifs d’un savoir-faire ancestral : la tabletterie. Ou l’art de fabriquer objets usuels et accessoires du quotidien, dés, coffrets, étuis à cigarettes, maquettes en superposant des plaques de matériaux, bois, os, nacre, ivoire, corne … ou plexiglas. C’est ainsi que Luxis s’est spécialisée dans l’ébénisterie plastique.

table luxis et lampe design

Savoir-faire haut de gamme

Au cœur du projet, Michel Rivé, organisateur des espaces de réception complétant les expositions du Palais de Tokyo, le designer Alain Dumas et les membres de Pluxi. Installé depuis trente ans à Landévant, petite ville du Morbihan, cet atelier d’ébénisterie est expert dans le travail du PMMA, sigle anglo-saxon désignant le polyméthacrylate de méthyle. Un matériau résistant, racé, que ces professionnels inspirés vont sublimer.

Leurs productions répondent aux codes du design de luxe. Chaque pièce est numérotée au laser comme une œuvre d’art unique, depuis le banc et la console jusqu’au jeu d’échecs ou de dames, clin d’œil délicat et original aux productions usuelles de la tabletterie d’origine. Des ensembles qui rehausseront une table de salon, un bureau, une niche de bibliothèque d’une touche de raffinement exquis ….

———————–

Captation exceptionnelle de la luminosité dans un effet de transparence incomparable, solidité de compositions racées aux lignes uniques, production locale, made in France, artisanat d’art, solidité, pérennité, autant d’atouts qui ont séduit Oscar-Home … et qui vous séduiront également.

Retrouvez nos collections sur notre boutique en ligne

Se rendre sur la boutique en ligne