Joyeux Noêl

 

Quand elle évoque la période de Noël, Laure Delagrée a des étoiles dans les yeux, la voix qui vibre, un grand sourire plein de chaleur et de souvenirs heureux. Pour elle comme pour toute l’équipe d’Oscar-Home, les fêtes de fin d’année constituent un temps fort, sensoriel, émotionnel, relationnel. Une parenthèse enchantée qu’ils ne rateraient pour rien au monde.

 

 

Noël chez Oscar-Home

Noël, un jeu esthétique

Parce que c’est un moment à part, vraiment festif, où la famille se retrouve, où la maison est embellie, transformée pour participer à la fête”. Embellir la maison, la mettre sur son 31 : un véritable jeu, une échappée esthétique comme Oscar-Home les aime, quand cette période enchantée autorise toutes les fantaisies décoratives. Noirs rehaussés d’ornements blancs et or, neigeux et parsemés de papillons roses, tout simplement rouges et flamboyants, les sapins envahissent les deux boutiques pour abriter des rennes scintillants et surprendre les visiteurs.

Car derrière cette forêt, on distingue des lumières. Partout. Des tables décorées, des bougies mordorées, des lys éclatants … un scintillement sans fin, reflété par la courbe des vases, le brillant des tentures, la surface des meubles ouvragés. Parce qu’elle est éphémère, la décoration de Noël doit être féerique. Et pourquoi pas décalée ?  Bougeoirs à la silhouette stylisée, photophores en cristal, boules en verre oxydé, l’inspiration ne manque guère pour créer une atmosphère unique, qui séduira les regards et réchauffera les cœurs.

Recevoir et offrir

Cette profusion d’objets rares, raffinés, sophistiqués s’offre au regard comme autant de promesses. Noël, c’est aussi l’occasion de recevoir et d’offrir. Deux valeurs essentielles pour Oscar-Home qui inscrit l’art du cadeau parmi ses compétences et ses vocations. S’agira-t-il de métamorphoser son chemin de table pour initier un dîner de réveillon à la fois élégant et authentique ? De choyer ses proches en offrant à chacun le présent qu’il n’attendait pas, qui va le surprendre pour mieux le combler ?

Une bougie peut-être, au parfum réconfortant, aux motifs chatoyants ? Un plaid moelleux et enveloppant ? Un coussin aux motifs plaisants ? Une horloge épurée aux lignes sobres ? Une figurine de belle facture immortalisant les héros de bande dessinée ? Un discret porte-cartes ? Une trousse à bijoux ? Le choix est vaste et varié, la gamme pensée pour convenir à toutes les aspirations, tous les budgets, tous les profils. Les adeptes de créations originales et d’artisans d’art seront comblés.

Noël, chaleur et catharsis

Cette année plus particulièrement, Noël va prendre une dimension supplémentaire, “cathartique, un baume pour contrer le manque” commente Laure. A cette heure, nul ne sait si la fête aura véritablement lieu, si les familles pourront se réunir, partager, s’embrasser. Optimiste dans l’âme, l’équipe d’Oscar-Home s’est adaptée pour préserver contre vents et marées cette atmosphère qu’elle adore, la transmettre autrement certes, mais en conservant cette magie dont nous avons tous tant besoin. 

Site web, click and collect, call and collect, panier d’achats décliné comme une lettre numérique au Père Noël … les moyens ne manquent guère pour entretenir le lien avec le public, continuer d’échanger, de dialoguer, de diffuser ce plaisir rare des belles choses, des créations précieuses, d’une qualité de fabrication qui fait aussi partie du bonheur d’offrir. Étymologiquement, le mot “cadeau” ne vient-il pas du latin “catellus”? Catellus … “petite chaîne”. 

—————————–

Une petite chaîne … Un lien, affectif, social, une manière de penser fort à ceux qui nous sont chers, de le leur prouver par un présent. Cette année si particulière, ce terme prendra tout son sens. Chez Oscar-Home, c’est le cas depuis longtemps déjà.

Retrouvez nos collections sur notre boutique en ligne

Se rendre sur la boutique en ligne