La température qui chute comme les feuilles des arbres, la pluie qui balaie l’horizon pour taper aux carreaux … il fait froid, il fait sombre … l’heure est au cocooning. Tasse de thé, de café, de chocolat fumant, des biscuits, un bon livre, une série peut-être, les choix varient selon les personnalités … mais tous s’accordent sur un point : le plaid est incontournable quand il s’agit de se lover au chaud pour oublier les tracas du quotidien. Chez Oscar-Home, ce coup de cœur permanent est devenu une institution, une avant-garde du bien-être cher à la griffe.

 

 

Le plaid, réconfort du corps et du cœur

Il ne faut jamais négliger l’effet “doudou” du plaid, ce bonheur simple quand on le touche, qu’on découvre sa douceur, son moelleux. Avant même de s’y emmitoufler, on présage de son confort presque régressif, ce besoin naturel de chaleur, de douceur, de résilience. Se lover dans un plaid, c’est se recomposer au sein d’une matrice protectrice, couper un temps avec la brutalité du monde pour se retrouver au calme. Conscient de ce pouvoir profondément affectif, l’équipe d’Oscar-Home met un point d’honneur à choisir des gammes conjuguant tous les atouts pour combler cette demande de bien-être..

Que le plaid soit confortable, chaud, suffisamment grand pour englober l’ensemble du corps depuis la tête jusqu’aux pieds, cela semble une évidence. Rien de plus frustrant qu’un modèle qui laisse passer la fraîcheur, manque d’épaisseur, s’avère trop petit pour couvrir pieds, épaules, cou, mains … Il s’agit donc de sélectionner des produits généreux, au toucher onctueux, au métrage important … solides et faciles à entretenir. Car s’il aide au repos, le plaid demeure un élément de vie qui va forcément se salir. Il faut pouvoir le nettoyer sans en ternir l’éclat ni la douceur.

Le plaid, une parure, une atmosphère, un atout

Fourrure synthétique, lainage duveteux … les textures jouent leur rôle dans le processus de sélection, tout comme les nuances, les motifs, les ornements. Fuchsia, turquoise, carmin, panthère, moucheté, à franges, à poils longs … la variété est essentielle. D’abord car elle permet à chacun de trouver SON plaid, à son image, selon ses critères esthétiques, sa personnalité. Se réchauffer dans un plaid confortable, c’est déjà très bien, se réchauffer dans un plaid de sa couleur favorite, c’est tellement mieux. Chromothérapie du quotidien, appropriation d’un objet fétiche … le plaid est une partie de soi qu’on chérit. Toujours cet effet “doudou” …

Auquel il convient d’ajouter une puissance esthétique d’importance. Chez Oscar-Home, le plaid s’avère un élément décoratif essentiel, une parure sur laquelle il faut compter pour transformer, enrichir un intérieur. Drapé sur un pouf, jeté sur un pied de lit, accompagné de coussins assortis, le plaid habille le décor, métamorphose l’atmosphère d’une pièce. Avec élégance. Fourrure noire sur canapé noir : soudain le salon n’est plus le même. Olivier Delagrée adore s’amuser avec les accords entre matière et couleurs, à ce jeu, le plaid est l’un de ses meilleurs atouts … jusqu’en terrasse. Car le plaid s’invite également dans les jardins durant les fraîches nuits d’été, pour illuminer du mobilier d’extérieur, une chaise longue, un canapé en rotin …

—————————————–

Source de résilience au quotidien, élément fondamental de la grammaire décorative … le plaid n’est pas qu’un simple accessoire, loin de là. Il a conquis une place évidente dans nos foyers, à plus d’un titre. Parce qu’il s’adresse à toutes les générations, qu’il constitue une expérience sensorielle et affective sans cesse renouvelée, parce qu’il joue à la fois sur notre corps, notre cœur, notre esprit … Chez Oscar-Home, le plaid fait l’objet d’une véritable culture qu’il convient de partager et d’enrichir, selon les attentes, les individualités.

 

Retrouvez nos collections sur notre boutique en ligne

Se rendre sur la boutique en ligne