Porte-cartes

 

Cadeau d’entreprise, cadeau d’affaire … si la tournure importe peu, l’enjeu est de taille. Chez Oscar-Home, on en a tout à fait conscience. Le cadeau d’affaire est une reconnaissance : investissement des uns, constance des autres, ce type de présent renforce les échanges et les relations … pour peu qu’il soit choisi avec soin.

 

Horloge Clocktwo

Cadeau d’entreprise, enjeu de taille

Selon Oscar-Home, il s’agit avant tout de faire plaisir à un interlocuteur dont on sait finalement peu de choses, puisqu’on le côtoie uniquement aux heures de bureau, au moment des négociations commerciales, par téléphone ou vidéoconférence qui sait, sans aucune visibilité ou presque, sur ses goûts, ses passions. C’est un premier obstacle.

Et puis il convient par ailleurs de choisir un présent qui véhicule ses propres valeurs professionnelles, comme un reflet de ses principes et engagements d’entrepreneur, un miroir de son univers. Ainsi le cadeau d’entreprise se situe dans cet entre-deux délicat à cerner, puisqu’il doit à la fois représenter l’âme du professionnel qui l’offre et réjouir celui qui va le recevoir, tout en le valorisant.

Montre

Originalité subtile, exception haut de gamme

Certains résolvent la question avec un « goodie » estampillé à leur logo, d’autres misent sur l’incontournable boîte de chocolats, la bouteille de champagne. Et puis, il y a ceux qui cherchent autre chose, des objets d’exception, haut de gamme, élégants, à la fois universels, intemporels et chics, subtilement originaux sans être trop décalés. Un défi que l’équipe d’Oscar-Home adore relever.

S’agit-il d’agrémenter un bureau ? Pourquoi pas une bougie délicatement parfumée, un cadre photographique simplement argenté ou veiné de marbrures, un presse-papier cocasse ? Et pour transformer un mur anonyme, une horloge murale aux lignes pures, à la surface cuivrée ? À moins de tabler sur un porte-cartes sécurisé en cuir métallisé, un porte-clés stylisé, un briquet ovoïde ? Une boîte à bijoux ? À cravate ? À montres ?

Des fétiches qu’on ne quitte plus

Le choix ne manque guère, l’éventail des possibilités est d’autant plus varié qu’Oscar-Home met un point d’honneur à sélectionner des objets pouvant convenir à toutes et tous, en trouvant leur place soit dans un espace personnel, soit dans un lieu de travail. Des objets qui par leur qualité, leur cachet et leur ligne pourraient bien devenir des fétiches qu’on ne quitte plus, des petites Madeleines de Proust chargées de signifiant, de souvenir, d’émotion.

Des éléments-clés dans le relationnel professionnel, trop rares alors qu’ils sont si précieux. Là aussi, Oscar-Home sait l’importance de l’humain, de l’accueil, du dialogue : chaque cadeau peut être échangé contre un autre objet de même valeur ; peu importe le volume de la commande, les présents seront apprêtés avec soin, personnalisés au besoin, car, esprit de l’origata oblige, l’esthétique du paquet importe autant que ce qu’il contient.

———————–

Vous l’aurez compris : chez Oscar-Home, on ne plaisante guère avec le cadeau d’entreprise car on en mesure toute la portée. C’est à la fois une reconnaissance qu’on affirme, un lien qu’on renforce, une identité qu’on partage. Pour Olivier, Laure et leur équipe, bien plus qu’un service, c’est une mission de confiance, une véritable responsabilité.

Retrouvez nos collections sur notre boutique en ligne

Se rendre sur la boutique en ligne