lampe iris de la marque Dix sur Dix dans une chambre

La lumière est centrale dans l’univers d’Oscar-Home. C’est une alliée primordiale dont il faut soigner la forme et la restitution. D’où l’importance de choisir des sources d’éclairage aussi inédites et racées que puissantes et subtiles. Dernier coup de cœur en date pour Laure et Olivier Delagrée : les soleils d’intérieur de Dix heures dix.

 

lampe iris de la marque Dix sur Dix posée sur une console dans un salon

Diffuser une belle lumière

Dix heures dix : depuis deux décennies, la marque de luminaires française fondée par les designers Fabrice Berrux et Ludovic Roth  conçoit des modèles haut de gamme à nul autre pareil. Son credo :  “diffuser une belle lumière”. Ceci suppose une qualité d’éclairage exceptionnelle produite par des  luminaires alliant originalité avant-gardiste des lignes et élégante modernité des matériaux. Le modèle le plus représentatif de la gamme ? Pour Oscar-Home, c’est sans conteste l’Iris.

Pensé comme un soleil d’intérieur, cet astre à la luminosité intense peut soudain se tamiser,   proposant un éclairage adaptable aux différents moments et humeurs de la journée. Lampe posée sur une table ou une console, lampadaire tripode placé en majesté dans un salon, applique murale illuminant un bureau, lustre ou suspension surplombant une table de salle à manger, ce cercle déploie avec grâce son orbe sophistiquée pour littéralement transcender l’espace, qu’il soit restreint ou imposant

 

Conception haute-couture

L’Iris, comme un œil, fascine. Son pouvoir de suggestion, considérable, n’a guère échappé à Olivier Delagrée et son équipe, son potentiel esthétique non plus. Encore moins l’excellence de sa conception digne des exigences de la haute couture : un cerclage en métal équipé de LED qu’on assemble avec autant de soin qu’un bijou, et sur lequel s’enroule un ruban de tissu blanc ou ivoire,  comme s’il s’agissait d’une capeline. Plusieurs diamètres, plusieurs hauteurs, toujours la même minutie dans les finitions.

Un travail de couturière, scrupuleux, strict et patient, un raffinement du détail qui n’est pas sans évoquer les exigences des ateliers Dior ou Chanel. Tout est façonné à la main, dans la plus pure tradition de l’artisanat de luxe. Sculpture hypnotique, design épuré, art textile, … l’Iris de Dix heures dix possède un attrait autre : celui de la mémoire patrimoniale. Captivant les regards, il évoque les lustres majestueux qui illuminent l’histoire des arts décoratifs. Déclinable à l’infini, il autorise toutes les configurations, toutes les audaces.

 

gros plan sur lampe iris de la marque Dix sur Dix

Un bel objet, héritage d’un savoir-faire séculaire, fruit d’une vision créative alliant perfection, finesse, prestance discrète : cet incroyable élément décoratif apporte une authentique originalité dans un intérieur, ainsi qu’une profondeur, un supplément d’âme. Oscar-Home ne pouvait qu’approuver, afin d’exprimer les infinies richesses de cette œuvre hors normes.

                                                

Retrouvez nos collections sur notre boutique en ligne

Se rendre sur la boutique en ligne