Nouvel arrivé dans le catalogue Oscar-Home, l’Alter Ego d’Alepiano devrait en ravir plus d’un par son originalité et sa fantaisie.
Bonhomme Lego et pop culture
Ingénieur génois reconverti dans le commerce du café, Allessandro Piano a toujours voué une véritable adoration au bonhomme Lego. Comme nous tous, du reste : qui n’a pas joué avec le célèbre jeu de construction dans son enfance ? Manipuler, imbriquer, ériger … faire en sorte que la forme se tienne, jouer avec les couleurs, les volumes, créer un monde à soi où le petit personnage devenait une projection de ses rêves.
Avec le temps, certains oublient ; après tout, ce sont des rêves d’enfant … Allessandro en a fait quant à lui sa source d’inspiration, le cœur de son univers artistique. Une véritable fontaine de Jouvence. Sous le nom d’Alepiano, il décline la figurine Lego à l’infini, fondant dans la transparence de la résine des éléments clés de la pop culture … notamment les grands noms du luxe !
Fantaisie, humour et nostalgie
Ainsi, Alepiano a jeté son dévolu sur les désormais célèbres logos Hermès, Rolex, Chanel, Burberrys, Vuitton, Dom Pérignon sérigraphiés sur le plastron de sculptures joviales arborant les éclatantes couleurs de ces griffes mondialement connues. L’équipe d’Oscar-Home a été conquise au premier regard … d’autant plus que le modèle a été baptisé … Oscar !
Produites en édition limitée, signées et numérotées, ces pièces rutilantes, réalisées avec patience, minutie et beaucoup d’imagination sont drôles, décalées, à la fois fantaisistes et nostalgiques. Elles ne laissent jamais indifférent, réveillent les souvenirs, les sensations. Parfaites pour rehausser un intérieur d’une note d’humour, elles parlent à la mémoire, titillent l’enfant que nous avons été, l’amateur de belles choses en devenir.
Particulièrement sensible à la valeur intrinsèque des créations, à ce qu’elles représentent affectivement, à la charge émotionnelle qu’elles véhiculent, Oscar-Home n’a pas hésité à intégrer l’Alter-Ego Oscar dans son univers esthétique comme une évidence. Reste à savoir lequel vous plaira le plus …